Février 2024
D L Ma Me J V S
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 1 2

Assemblée Générale 2022 le 02 avril 2023

Echos de l’assemblée générale …

En ce dimanche 2 avril 2023, 70 personnes se sont rendues dans les perles des Vosges du nord, Niederbronn les Bains et Oberbronn.

La matinée nous fit découvrir la ville de Niederbronn les Bains, village thermal et anciennement le siège de l’industrie De Dietrich. Deux groupes flânent dans la ville avec nos guides Marion et Eddy, au travers des parcs, devant les stèles commémoratives des différentes guerres de la région. Le passage au parc du casino et les thermes avec la source romaine fut incontournable, pour arriver aux fouilles romaines de la place et finir à l’église Saint Martin et ses vitraux.

A l’heure, nous arrivons au couvent Saint Sauveur d’Oberbronn. Ce couvent est aujourd’hui un EHPAD pour le commun des mortels ainsi que pour les bonnes sœurs de la congrégation. Mais aussi un lieu dédié à l’hôtellerie, en capacité d’accueillir une centaine de personnes en hébergement et restauration. Un repas traditionnel alsacien est prêt pour Loisirs d’Alsace, un apéritif suivi d’un bouillon avec quenelles, avant les crudités et le paleron ainsi que du jumeau, accompagnés de raifort cru de Mietesheim. La meringue glacée et le petit noir clôtura la séance des agapes.

Le ventre calé, ce fut le moment d’admirer les œuvres des artistes de l’association Aline et Freddy. Ils présentaient différentes œuvres et créations de leurs inspirations.

Un diaporama préparé par Bernard Mischler a permis de se remémorer énormément de souvenirs de l’année 2022 le tout sur un jazz endiablé.

Vers 16 heures, il était l’heure d’ouvrir la séance de l’assemblée générale de l’association LOISIRS d ‘ALSACE. La présidente remercie les membres présents et excuse un certain nombre absents.

Un moment particulier pour se souvenir de notre ami Daniel Joly, une minute de silence est respectée en souvenir de nos morts.

La présidente rend compte des diverses activés durant le rapport moral et profite de ce moment pour remercier particulièrement Christiane qui a décidé d’arrêter d’organiser ses magnifiques sorties culturelles et aussi Nicole qui a assuré durant 2022 les sorties des petits marcheurs, ce qui ne fut pas toujours facile.

Le déroulement statutaire de l’assemblée fut mené à son terme. La réélection de quatre membres du conseil d’administration fut presque une formalité pour Béatrice, Bernard M., Yolande et Yves.

La présidente clôt l’assemblée générale vers 17 heures. Une dernière promenade dans la parc pour certains et il est l’heure de regagner Strasbourg et saluer le couple de cigognes en face de l’entrée du couvent.





Cliquez ici pour voir le diaporama